domingo, 21 de diciembre de 2008

Lettre à mes enfants

Rosana Ricárdez

Moi, moi… moi, je ne vais pas me présenter parce que je suis sûre que vous auriez de préjugés. Cela dit, je vous jure que j´existe partout. Je suis omniprésente. J´ai fait la base pour que les dix commandements existent. Je fais toujours partie des fêtes, d´ici comme d´ailleurs. Je soulage le monde. Parfois les personnes m´appellent Chaos mais à y réfléchir, elles changent d´avis et me trouvent merveilleuse, une déesse. Je suis la mère de mes enfants, j´habite parmi vous et rien ne me dépasse. Certes, je ne contrôle pas tout, mais c´est plutôt une concession que je vous ai offert dès le commencement. Vous, mes chers enfants, vous avez la liberté, même si elle est conditionnée par votre peau d´agneau, même si jusqu´à maintenant vous n´êtes jamais arrivés à en profiter, même si vous vous faits toujours du mal, si vous vous tuez, si vous vous interdisez la parole. Silence ! L´anarchie, c´est moi !
Depuis toujours les gens m´appellent Diable mais, les pauvres !, ils ne se rendent compte —à cause de leur cœurs endurcis— que je suis une femme : sa malédiction, sa maudite déesse, sa diablesse.
Vous aviez déjà deviné ? Oh, mes enfants, ma pauvre et irrémédiable humanité !

No hay comentarios: